"Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude."
Kim Mc Millen
C'est littéralement la science de l'esprit harmonieux. (Sôs = harmonieux ; phren = l'esprit ; logos = science). Un art de vivre dont le fondateur est Alfonso Caycedo, neuropsychiatre Colombien.
Elle propose différents moyens comme des exercices doux associés à la respiration, des exercices de relaxation avec visualisation, détente musculaire et vise ainsi à retrouver un bien-être au quotidien et développer les capacités personnelles.
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle non tactile, inspirée de techniques occidentales et orientales (Hypnose, Yoga, Training autogène et bien d'autres...).
Renforcer le positif et mettre « entre parenthèse » ce qui peut vous encombrer sans pour autant le nier. Tout effet positif sur le mental engendre un effet positif sur le corps et vice versa.
En pratiquant régulièrement les exercices et expériences positives vécues en séances, vous développerez davantage votre perception des situations du quotidien d’une manière plus constructive et positive.
Apprendre à voir les choses comme elles sont. Appréhender ainsi d’une manière plus adaptée les situations de la vie et les accueillir plus sereinement.
Le sophrologue pratique lui-même la technique, il a conscience de ses compétences afin de vous accompagner au mieux. Le sophrologue connaît ses limites et peut vous orienter vers d’autres praticiens de santé si cela est nécessaire.
C’est le « dessin » du corps. La représentation de ses formes, volumes… et de nos sensations dans l’instant présent.
La sophrologie aide à développer la conscience de son corps à travers les exercices de chaque séance.
La répétition de ces expériences est indispensable pour favoriser l'intégration de nouvelles sensations ou émotions.
Le Sophrologue s’adapte aux possibilités, au rythme et à l’énergie de la personne qui consulte.
Il aide à l’intégration de la technique en proposant une pratique adaptée et personnalisée afin d’entreprendre le changement sereinement et de façon AUTONOME.
En quoi la sophrologie peut-elle m'aider ?
La sophrologie peut trouver sa place dans la vie de tout un chacun. Grâce à son principe d'adaptation, cette technique et ses outils peuvent être adaptés aux possibilités de chacun.
- Les femmes et femmes enceinte
- Les hommes
- Les enfants
- Les adolescents
- Les personnes âgées
Comment pratiquer la sophrologie ?
Comment se passe l'accompagnement ?
De plus en plus de mutuelles remboursent une partie des séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de la vôtre. À la fin de votre séance, j'établie une note d'honoraires pour que vous puissiez prétendre à un remboursement.
Consultez les questions fréquemment posées dans la Foire aux questions.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-moi.
Mobirise free builder - Get now