Portez un regard neuf sur
votre vie !

Comment la sophrologie peut m'aider ?

La sophrologie s'adapte au grand nombre de situationsElle peut trouver sa place dans la vie de tout le monde. Grâce à un des principes qui est l'adaptation, cette technique peut être utilisée à l'infini !

Aujourd'hui elle est pratiquée dans le monde du sport de tous les niveaux et disciplines. Pour les pilotes de l'Armée de terre et les militaires. Elle est utilisée comme outil de gestion du stress dans les entreprises. Dans le milieu de la télévision, du chant et du spectacle pour la gestion du trac...


Femme triste
  • STRESS ET GESTION DES ÉMOTIONS - mieux gérer le stress, l'anxiété, améliorer son sommeil (insomnies), apprendre à se détendre, retrouver plus de sérénité, confiance en soi...
  • SE PRÉPARER AUX ÉVÉNEMENTS - apprendre à mieux gérer le stress des événements comme les examens, le baccalauréat, les entretiens, les épreuves sportives, la prise de parole en public, la naissance, les interventions chirurgicales... 
  • ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS - à tout âge, nombreuses sont dans la vie les situations de changement personnel comme un deuil, un déménagement, un changement d'école... mais aussi professionnels comme une mutation, un changement de poste. La sophrologie permet de développer l'adaptabilité.
  • GESTION DE LA DOULEUR ET ACCOMPAGNEMENT D'UN TRAITEMENT MEDICAL - fatigue, spasmophilie, acouphènes, fibromyalgie, douleurs chroniques ... 

Important : La sophrologie ne se substitue pas à une consultation médicale. Parfois un suivi spécialisé et complémentaire, médical ou psychologique, peut être nécessaire !

Femme bras ouverts

La sophrologie c'est quoi ?

Ce sont des exercices de mouvements simples, de respiration, de relaxation avec visualisation, vous permettant développer vos capacités personnelles. Mais pas seulement...

C'est tout d'abord un art de vivre, inspiré d'Hypnose, de Yoga, deTraining autogène et bien d'autres... dont le fondateur est Alfonso Caycedo, neuropsychiatre Colombien.  

Aucun matériel n'est nécessaire ! Tel un sportif ou un acteur s'entraîne pour perfectionner sa performance, quand on pratique la sophrologie, la meilleure façon de progresser c'est de s'entraîner régulièrement. 

De plus en plus de mutuelles remboursent une partie des séances. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Principes de la sophrologie

L'ACTION POSITIVE

Souriez vous êtes filmés !
Renforcer le positif et mettre « entre parenthèse » ce qui peut vous encombrer sans pour autant le nier.

LE SCHÉMA CORPOREL

"Alors ? Tendu-e ou plutôt détendu-e ?"
C’est le « dessin » de votre corps. Vous développez la conscience de votre corps avec les exercices proposés.

Page blanche

LA RÉALITÉ OBJECTIVE

Changez de lunettes !
Vous développez votre capacité à voir les choses comme elles sont et mieux appréhender les situations de la vie.

L'ADAPTATION

L'accompagnement sur mesure.
Les exercices vous sont proposés en fonction de votre besoin, en respectant votre énergie et votre rythme du jour !


« Il n'y a pas de petits changements. Ce sont nos lunettes qui font la différence. »

Consultation

Comment se passe un accompagnement ?

Un accompagnement en sophrologie nécessite plusieurs séances pour qu'un changement puisse s'installer, un pas après l'autre.

Lors de l'entretien de la première séance vous formulez votre demande. À l'issu de cet échange, le nombre de séances approximatif vous est proposé. 

Entre 5 - 8 séances pour des changements du quotidien et préparations mentales.
Pour les problématiques plus ancrées un accompagnement entre 8 - 12 séances peut être préconisé. 

La fréquence idéale est hebdomadaire surtout au début d'accompagnement mais s'adapte à votre rythme. C'est un accompagnement de courte durée qui favorise votre autonomie.

Vous bénéficiez des fiches illustrées résumant les exercices ainsi que des enregistrements de certains exercices pratiqués. Le déroulement d'une séance c'est ici !

Prendre rendez-vous en ligne.

Vous avez des questions et vous n'avez pas trouvé de réponse ?