L'enfance, une période riche en découvertes de soi, des autres, du monde... Nombreux sont les changements que l'enfant traverse. La sophrologie peut l'accompagner dans cette découverte de manière ludique et l'aider à acquérir de l'autonomie.
---
Ces changements peuvent engendrer des périodes de difficultés et du stress. L'enfant, qui se pose un tas de questions, peut rencontrer des troubles du sommeil, souffrir des peurs et d'anxiété, de manque de confiance en soi face à l'inconnu ou avoir un trop plein d'énergie et d'agitation.
Peut-être a-t-il du mal à se concentrer et ses émotions ressemblent à un feu d'artifices ?
La sophrologie apprend de manière ludique et simple à mieux vivre ses émotions, mieux vivre avec son environnement et grandir avec plus de sérénité. Cela en préservant son rythme mais aussi son imagination !
En quoi la sophrologie peut l'aider ?
Une séance dure entre 45 - 60 minutes, en fonction de la capacité de l'enfant à se concentrer. Elle est composée d'un enchaînement de jeux d'éveil simples et d'histoires relaxantes.
L'enfant apprend à être attentif à ses sensations et ses émotions de manière ludique en déployant son imagination, sa créativité pour pouvoir ensuite expérimenter par lui-même de manière autonome.
Après chaque séance, l'enfant repart avec des fiches illustrées et recevra un enregistrement pour écouter son histoire à la maison.
À la maison, installer des petits rituels de pratique quotidiens, favorise sa progression en douceur et en confiance.
A partir de quel âge pratiquer la sophrologie ?
De plus en plus de mutuelles remboursent une partie des séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de la vôtre. À la fin de votre séance, j'établie une note d'honoraires pour que vous puissiez prétendre à un remboursement.
Consultez les questions fréquemment posées dans la Foire aux questions.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-moi.
Built with Mobirise web builder