how to create a web page for free


FAQ

Quand on entreprend une nouvelle démarche, il est naturel de se poser des questions.
Se renseigner et d'avoir des réponses à nos interrogations nous permet d'entreprendre cette démarche plus sereinement et en confiance. Voici les questions qui me sont fréquemment posées sur la naturopathie, sophrologie et l'hypnose.

FAQ sophrologie

La réponse est OUI ! Une pratique quotidienne est importante. Plus on intègre la sophrologie dans son quotidien, plus nous en ressentons les bénéfices. Pas besoin d'outils, de musique ou d'autres artifices.

Non, la relaxation est un des moyens utilisés en sophrologie. Vous pouvez ressentir un état de détente après une séance mais cela n'est pas un but en soi. Si on se sent fatigué, on peut aussi retrouver des sensations d'énergie et se sentir plus en forme. La sophrologie est une technique active ayant pour but mobiliser les ressources personnelles. En savoir plus.

Oui bien sûr ! On atteint un état qui est semblable à celui que nous rencontrons tous les jours au réveil ou en s'endormant. Nous l'appelons l'état sophroliminal.

Non, comme dit une publicité connue " Venez-comme vous êtes! ". Une tenue confortable peut être un plus mais n'est pas une obligation.

La séance collective et la séance individuelle sont à distinguer. Les thématiques des séances collectives sont généralistes pour permettre à tout le groupe de profiter de la séance, nous ne traitons pas de problématiques personnelles. Les séances individuelles sont des séances adaptées à vous, à vos besoins, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé, des enregistrements et fiches pour votre pratique.

La sophrologie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent une partie des séances. Renseignez-vous auprès de la vôtre. 

FAQ naturopathie

La réponse est NON. La naturopathie ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale. Elle vise la prévention et ne s'occupe pas de la maladie mais de l'hygiène de vie (alimentation, sommeil, exercice physique..) de la personne qui vient de consulter. Savoir ce qu'est la naturopathie.

Un naturopathe n'est pas un médecin. Il ne fait pas de diagnostique comme le fait la médecine allopathique, ne prescrit ou ne modifie aucun traitement délivré par le médecin. En cas de doute, un naturopathe peut adresser son client à un médecin. Les deux métiers peuvent collaborer.

Non, le naturopathe ne prescrit pas. Il peut préconiser certains produits disponibles dans les magasins spécialisés pour compléter le programme d'hygiène de vie. Mais cela n'est pas un but en soi. Seul médecin délivre des prescriptions.

L'iridologie est une observation de l'iris qui est une partie importante du bilan de vitalité. Elle indique au naturopathe les éléments qui complètent ce bilan, comme le tempérament du client, les surcharges, la vitalité du client ou encore les prédispositions pour certains troubles.

La naturopathie est un ensemble de techniques visant la prévention. Le naturopathe est un éducateur de santé. Les 3 principales techniques sont l'alimentation, l'exercice physique et la gestion du stress. 
Les plantes font partie des techniques secondaires qui peuvent être utilisées pour compléter le programme. Ce seront toujours les 3 techniques principales qui prévalent une prise d'un complément alimentaire. En savoir plus sur les techniques naturopathiques.

La naturopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des frais. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

FAQ hypnose

Rassurez-vous, l'accompagnement est dirigé vers votre objectif et seulement vers votre objectif. L'hypnose Ericksonienne n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle ! Vous êtes la seule personne qui décide des changements que vous souhaitez entreprendre et du rythme auquel vous souhaitez avancer.
De plus, notre inconscient est très protecteur et n'accepte pas ce qui pourrait aller à l'encontre de notre volonté, nos valeurs et notre intégrité.
L'hypnothérapeute respecte un code de déontologie ce qui implique, entre autres, respecter l'intégrité et les valeurs de chaque personne. 

Contrairement aux apparences l'état d'hypnose n'est pas un état de sommeil. C'est un état où vous entendez tout ce qui se passe et où vous pouvez réagir, parler... 
D'ailleurs, saviez-vous que vous expérimentez quotidiennement l'état d'hypnose ?
Et oui ! Plongé dans une histoire passionnante, emporté par un film sur un siège de cinéma dans un autre monde, ou encore, le temps d'un trajet dans les transports en commun en train d'imaginer votre soirée ou vos prochaines vacances, comme si vous étiez ici et ailleurs à la fois...

L'hypnose peut parfois aider en une seule séance mais ce n'est pas de la magie. Dans la majorité des cas plusieurs séances sont nécessaires afin de mettre les changements en place. Un pas après l'autre.

L'inconscient en hypnose Ericksonienne est considéré comme un ensemble de ressources collectés tout au long de notre vie.
Nous faisons beaucoup de choses de manière naturelle comme la respiration, notre corps a la capacité de cicatriser en cas de blessure, régler la tension artérielle... Nous savons faire plein de choses de manière automatique sans même y penser comme marcher, manger du pop-corn en regardant un film au cinéma, lors d'un moment passé entre amis et manger en discutant ou encore écrire une lettre sans réfléchir sur les différentes lettres qui composent chaque mot...

Toute personne est sensible à l'hypnose. L'hypnothérapeute vous accompagne vers l'état d'hypnose qui est un état agréable, en suivant votre rythme. Pour certaines personnes cela prend quelques minutes, pour d'autres plus.
Il y a tout de même une condition importante, d'être motivé et prêt à entreprendre un changement :)

L'hypnose n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent une partie des séances. Renseignez-vous auprès de la vôtre.