free web maker


FAQ

Les questions que vous vous posez sur la sophrologie et sur la naturopathie.
Quand on entreprend une démarche personnelle, il est naturel de se renseigner et d'avoir des réponses à nos interrogations. Voici les questions fréquemment posées.

FAQ sophrologie

La réponse est OUI ! Une pratique quotidienne est importante. Plus on intégre la sophrologie dans son quotidien, plus nous en ressentons les bénéfices. Pas besoin d'outils, de musique ou d'atres artifices. 

Non, la relaxation est un des moyens utilisé en sophrologie. Vous pouvez ressentir un état de relaxation après une séance mais cela n'est pas un but en soi. La sophrologie est une technique active ayant pour but mobiliser les ressources personnelles. En savoir plus.

Oui bien sûr ! On atteint un état sophroliminal qui est semblable à celui que nous rencontrons tous les jours au réveil ou en s'endormant.

Non, comme dit une publicité connue " Venez-comme vous êtes! ". Une tenue confortable peut être un plus mais n'est pas une obligation.

La séance collective et la séance individuelle sont à distinguer. Les thématique des séances collectives sont très généraliste pour répondre au groupe, nous ne traitons pas de problématiques personnelles. Les séances individuelles sont des séances adaptées à vous, à vos besoins, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé, des enregistrements et fiches pour votre pratique.

La sophrologie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent une partie des séances. Renseignez-vous auprès de la vôtre. 

FAQ naturopathie

La réponse est non. La naturopathie ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale. Elle vise la prévention. Elle ne s'occupe pas de la maladie mais de l'hygiène de vie (alimentation, sommeil, exercice physique..) de la personne qui vient de consulter. Savoir ce qu'est la naturopathie.

Un naturopathe n'est pas un médecin. Il ne fait pas de diagnostique comme le fait la médecine allopathique, ne préscrit ou ne modifie aucun traitement délivré par le médecin. En cas de doute, un naturopathe peut adresser son client à un médecin. Les deux métiers peuvent collaborer.

Non, le naturopathe ne préscrit pas. Il peut préconiser certains produits disponibles dans les magasins spécialisés pour compléter le programme d'hygiène de vie. Mais cela n'est pas un but en soi.

L'iridologie est une observation de l'iris qui est une partie importante du bilan de vitalité. Elle indique au naturopathe les éléments qui complètent ce bilan, comme le tempérament du client, les surcharges, la vitalité du client ou encore les prédispositions pour certains troubles.

La naturopathie est un ensemble de techniques visant la prévention. Le naturopathe est un éducateur de santé. Les 3 principales techniques sont l'alimentation, l'exerice physique et la gestion du stress. 
Les plantes font partie des techniques secondaires qui peuvent être utilisées pour compléter le programme. Ce seront toujours les 3 techniques principales qui prévalent une prise d'un complément alimentaire. En savoir plus sur les techniques naturopathiques.

La naturopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des frais. Renseignez-vous auprès de la vôtre.